RÉCUPÉRER SON VÉLO AU DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE !
ECO Cycle est un parking sous-terrain entièrement dédié aux vélos. Développé au Japon, il est encore plus automatisé que le distributeur de chemises de votre pressing…
Et si vous offriez à votre bicyclette un voyage au centre de la Terre ?
Au Japon, l’entreprise Giken a développé ECO Cycle, un parking sous-terrain exclusivement réservé aux vélos. Depuis des bornes dédiées, vous déposez votre vélo et un automate se charge de le garer dans une immense réserve enfouie sous la ville, à onze mètres de profondeur. Plus de 200 vélos s’y empilent sur plusieurs étages, parfaitement ordonnés et classés. Quelques secondes suffisent pour ranger ou récupérer votre terrible engin. Oui, car évidemment le parking joue aussi les distributeurs automatiques de vélos, lorsque l’envie de pédaler vous reprend. Comptez une quinzaine d’euros par mois pour un abonnement à ECO Cycle. Le prix à payer pour que les vélos cessent d’encombrer la ville – et pour que vous puissiez vous débarrasser de votre vieil antivol.
Dans cette vidéo, vous allez accompagner un vélo dans le ventre d’ECO Cycle. C’est un peu comme suivre le parcours d’un bagage en soute ou d’une boule de bowling :